Design moi une chaise

09 mai 2012

Première journée à New York

Il est déjà 14h : avant d'embarquer pour découvrir la statue de la liberté, nous sommes obligés de passer aux différents points de contrôle: les ciseaux à bouts pointus de notre trousse de secours n'embarqueront pas! Tant pis! Les élèves mitraillent miss Liberty et la fabuleuse vue  sur Manhattan !

La visite se poursuit au Musée de l’immigration  sur Ellis Island «The Island of hope and tears » . On prend la mesure de toutes les difficultés des migrants  à franchir cette première étape de l’intégration.  C’est vraiment un lieu chargé d’émotion !

 

P1000252

 

Nous regagnons le sud de Manhattan   pour un passage à « Ground zero »  où la nouvelle tour impressionne les élèves. On prend ici la mesure à la fois de la tragédie du 11 septembre et de la volonté de la surmonter.

Nous passerons  la fin de l’après-midi sur Times Square : immeubles  immenses, néons en tous genres, encarts publicitaires géants, foule bigarrée : tout  y est ! Le rêve américain se concrétise ! Tout le monde est gagné par la magie et l’excitationP1000187

P1000297

 

P1000296

Posté par tmaboston à 14:26 - Voyage à Boston - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire